French

Download e-book for kindle: Aider les élèves en difficulté by Sandrine Maury

By Sandrine Maury

ISBN-10: 2212542194

ISBN-13: 9782212542196

Show description

Read Online or Download Aider les élèves en difficulté PDF

Similar french books

Download e-book for kindle: Quand la Reunion s'appelait Bourbon by Michèle Dion

Déserte jusqu'au milieu du Xviie siècle, l'île Bourbon aujourd'hui l. a. Réunion, s'est peuplée d'abord par l'arrivée d'individus libres puis par recours à l'esclavagisme pour développer sa mise en valeur. A partir du dépouillement d'archives anciennes, qui a permis un travail de reconstitution des familles, il a été attainable d'apprécier remark se sont installés les premiers arrivants et les suivants, remark l'achat ou non d'esclaves a créé de los angeles richesse pour definite et l. a. paupérisation pour d'autres : en particulier pour ceux qui avaient été à l'origine du peuplement de l'île Bourbon.

Additional info for Aider les élèves en difficulté

Example text

En sixième, il est très pratique de faire travailler les élèves sur une ardoise, ce qui vous permettra rapidement de voir qui a compris – et qui n’a pas compris. –– En fin de séance, utilisez encore la reformulation pour que les élèves repèrent ce qu’ils doivent comprendre et retenir. Ces évaluations sont dites formatives, car vous continuez de « former » les élèves tout en les évaluant. Elles vont vous permettre d’insister davantage sur ce qui semble difficile, de revenir immédiatement sur une erreur et de ne pas rester sur une incompréhension.

4 Évaluer les connaissances et les compétences des élèves 25 Les évaluations sommatives Elles vous permettent d’évaluer ce qui a été fait en classe, une fois que le travail d’apprentissage est terminé. Vous n’êtes pas obligé de les noter. Il est nécessaire : •• d’accorder aux élèves, avant l’évaluation, un temps d’apprentissage à la maison pour « digérer » ce qui a été fait en classe ; •• de prévenir vos élèves une semaine à l’avance, pour les contrôles portant sur plusieurs séances – voire plusieurs séquences ; •• de ne pas s’interdire des contrôles inopinés sur une leçon que vous venez de finir.

Faites bien comprendre à l’élève que le redoublement n’est pas une punition pour manque de travail ou un souci éventuel de comportement : c’est une aide qu’on lui propose, une sorte de deuxième chance. Le truc en - En fin de cinquième et de première, le choix du redoublement revient à la famille. Vous proposez, elle dispose. Sur les autres niveaux, en revanche, c’est le conseil de classe qui décide. La famille peut cependant faire appel de la décision… En début d’année, essayez de connaître tout de suite les causes du redoublement de vos élèves.

Download PDF sample

Aider les élèves en difficulté by Sandrine Maury


by Ronald
4.1

Rated 4.70 of 5 – based on 25 votes